Perdre du poids efficacement et durablement

Il n’y a jamais eu autant de personnes en situation de surpoids ou d’obésité qu’aujourd’hui. De nombreux facteurs entrent en jeu dans la prise de poids. Si l'on pense souvent aux mauvaises habitudes d’hygiène de vie, on en oublie parfois d’autres, comme les facteurs psychologiques, les traitements médicamenteux ou encore l’hérédité.

Qui est concerné par la perte de poids ?

Tout le monde peut, un jour, être confronté au besoin de perdre du poids. Le surpoids touche aussi bien les petits que les grands, les plus jeunes les moins jeunes, hommes ou femmes. Une perte de poids durable passera nécessairement par une reprise en main éclairée des habitudes alimentaires.

Le calcul de votre IMC (indice de masse corporel) peut être un bon moyen de vous situer sur la courbe de poids. IMC = Poids (en kg) / taille (en m) au carré

  • IMC inférieure à 16.5kg/m² : Anorexie ou dénutrition
  • IMC entre 16.6kg/m² et 18.4kg/m² : Maigreur
  • IMC entre 18.5kg/m² et 24.9kg/m² : Corpulence souhaitable
  • IMC entre 25kg/m² et 29.9/m² : Surpoids
  • IMC entre 30kg/m² et 34.9/m² : Obésité modérée
  • IMC entre 35kg/m² et 39.9/m² : Obésité sévère
  • IMC supérieure à 40kg/m² : Obésité massive ou morbide

Exemple : 70/(1.65 x 1,65) = 25.7, ce patient présente un léger surpoids.

Ceci dit, ce n’est qu’une valeur de référence, indicative.

Calculez votre IMC

Pourquoi votre diététicien est-il un partenaire précieux dans votre projet de perdre du poids ?

A la différence de trompeuses méthodes « miracles », surtout très restrictives (faibles en calories, exclusion complète de certains aliments ou certains groupes d’aliments, nombreux interdits alimentaires…etc) qui mènent inévitablement à un sentiment d’échec, le diététicien vous apprend à perdre durablement du poids de manière réaliste sans risque pour votre santé tout en gardant plaisir et convivialité.
Le régime miracle n’existe pas. S’il existait, nous le saurions depuis longtemps !

Comment votre nutritionniste va-t-il s’y prendre pour vous aider à mincir ?

Ma méthodologie repose sur l’idée que nous ne sommes pas égaux face à la perte de poids. Nous avons tous reçu une certaine éducation alimentaire, nous avons tous une histoire de vie, un vécu mais aussi un environnement et un style de vie différent. C’est la raison pour laquelle je propose à mes patients un suivi personnalisé, réaliste qui prend en compte tous ces facteurs afin d’obtenir un mieux-être et pour certains une reprise de confiance en soi.
Il s’agit aussi pour certains patients de retrouver des sensations de faim, de satiété, etc.

Ce que je vous apporte en plus !

Je mets donc à votre service mon expérience professionnelle, mais aussi personnelle, pour vous aider à vous sentir mieux. Pour cela j’utilise des outils tels qu’un analyseur corporel (calcul poids, IMC, % masse grasse, graisse viscérale, % d’eau, % de muscles, âge métabolique, calcul de votre métabolisme de base…). Je mets à votre disposition divers menus et recettes personnalisés, des ateliers cuisine ou un coaching course si vous désirez, ainsi que des références bibliographiques.

Enfin l’alimentation représente souvent pour beaucoup de gens un échappatoire immédiat aux problèmes de la vie quotidienne et au stress. Pour cela je reste à votre écoute et vous trouve des solutions personnalisées.

Adresse

280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont

Telephone:
03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46

Consultations sur rendez-vous

Restons en contact !
Sandrine Leroux diététicienne