Prendre rendez-vous en ligneDoctolib
Article

Cailles à l'ananas

  • Par : Sandrine Leroux
  • Commentaires : 0

Voici une recette festive, simple et rapide pour un repas tout en légèreté !

Pour 4 personnes

Temps de préparation : 15 minutes

Temps de cuisson : 20 à 25 minutes

 

Ingrédients :

8 cailles

50g de margarine

2 cuillères à soupe de rhum

Sel, poivre

1 ananas

 

Préparation :

Préchauffez le four à 240 ° C

Se munir d’une cocotte pouvant aller au four.

Retirez la tête de l’ananas. Coupez -le en 4. Pour chaque quart retirez la partie du dessus rêche et coupez le reste en petits quartiers.

Prenez quelques quartiers pour farcir les cailles. Réservez le reste.

Dans une cocotte faites revenir les cailles à feux doux dans un peu de margarine, réservez-les puis faire revenir les morceaux d’ananas dans cette même cocotte. Remettez les cailles dans la cocotte et enfournez le tout 10 minutes à couvert au four.

Sortir la cocotte, verser 2 cuillères à soupe de rhum et faire flamber. Remettre ensuite la cocotte cette fois ci couverte ( une fois que les flammes se seront éteintes)  au four pour 5 minutes à 180 °C.

Servez ensuite les cailles napées de sauce et de morceaux d’ananas rôtis. Vous pouvez accompagner d’une pomme de terre vapeur ou au four  ou simplement d’un mesclun de salade .

Bon appétit !

 

Article écrit par : Sandrine Leroux - Dernière révision : 18 déc. 2024
Permalien : https://sandrineleroux.com/article/cailles-a-l-ananas

0 commentaire(s)

Laissez un commentaire

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

Adresse

280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont

Telephone:
03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46

Consultations sur rendez-vous

Restons en contact !





Sandrine Leroux diététicienne