Article

L'ail noir : un super aliment !

  • Par : Sandrine Leroux
  • Commentaires : 0

L’ail noir est un super aliment méconnu qui recèle des « bienfaits santé » nombreux, par exemple :  Richesse en anti-oxydants  Favorise la diminution de l’hypertension artérielle  pouvoir énergisant et dynamisant  Permet de diminuer le taux de cholestérol, améliore les défenses immunitaires  Contribue à une bonne flore intestinale grâce à sa richesse en inuline  Action anti tumorale….etc.

Il se présente sous la forme de gousses d’ail noires, ayant l’aspect d’un pruneau. Très doux en bouche, avec un goût légèrement sucré, sa saveur rappelle celle du vinaigre balsamique caramélisé. Point important : il ne donne pas mauvaise haleine contrairement à l’ail blanc « classique ».

Il se marie très bien avec les sauces, les pièces de viande, les légumes, les tartes mais aussi en apéritif sous forme de tartinade.

Originaire du japon, l’ail est noir est produit en France, on le trouve dans certains magasins Bio, mais aussi dans certains magasins « grand frais », directement chez le producteur. Voici d’ailleurs une adresse internet ou vos procurer de l’ail noir : lechtimarche.fr ( producteurs : la ferme du petit Cuincy Potdevin Caron : ils viennent d’obtenir le prix premium du concours de l’innovation alimentaire des Hauts de France).

Bonne dégustation !

Article écrit par : Sandrine Leroux - Dernière révision : 02-10-2018
Permalien : https://sandrineleroux.com/article/l-ail-noir-un-super-aliment

 4 pour 11 vote(s).
Evaluez cet article :

Laissez un commentaire

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

Adresse

280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont

Telephone:
03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46

Consultations sur rendez-vous

Restons en contact !
Sandrine Leroux diététicienne