Article

Les smoothies, oui mais à petite dose !

  • Par : Sandrine Leroux
  • Commentaires : 0

Boisson à la mode, le smoothie est une boisson à base de fruits ou légumes mixés. Ils peuvent être une solution agréable pour incorporer u légume ou un fruit chez les enfants

Mais attention ils sont très sucrés. En effet composés la plupart du temps de plusieurs fruits à la fois, ils sont riches en sucre (fructose du fruit). Selon une étude américaine de 2013, boire 330 ml de smoothie industriel revient à consommer 7 morceaux de sucre soit l’équivalent d’une canette de coca-cola ! C’est d’autant plus dangereux que les consommateurs pensant faire bien en consomment volontiers plus d’un verre ! Autre remarque lorsque le fruit est mixé, on lui retire une grosse partie de ses fibres et anti-oxydants, or les fibres permettent de ralentir l’assimilation du sucre dans le sang et donc ralentissent la digestion et augmentent la satiété, ainsi vous aurez plus vite la sensation de faim en consommant un smoothie qu’en consommant un fruit frais.

Pour conclure n’hésitez pas à vous faire plaisir en consommant un smoothie fraîchement mixé cet été mais avec modération et n’oubliez pas les fruits frais !! (2 à 3 fruits par jour suffisent !)

Article écrit par : Sandrine Leroux - Dernière révision : 14-08-2018
Permalien : https://sandrineleroux.com/article/les-smoothies-oui-mais-a-petite-dose


Evaluez cet article :

Laissez un commentaire

Pour commenter cet article vous devez vous authentifier. Si vous n'avez pas de compte, vous pouvez en créer un.

Adresse

280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont

Telephone:
03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46

Consultations sur rendez-vous

Restons en contact !
Sandrine Leroux diététicienne