Publications et fiches pratiques
Verrine avocat, haddock et betteraves
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La betterave est une source de fibres bien tolérées par les intestins fragiles. Elle est source de vitamine B9 mais aussi de magnésium de fer, de potassium et de vitamine A. Elle peut se manger cuite ou crue comme dans cette recette, elle conservera alors tous ces atouts nutritionnels. Le haddock est un poisson gras source d’Omega 3 protecteurs contres les cancers et maladies cardiovasculaires !
Velouté de butternut au lait de coco
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La soupe en hiver nous fait du bien parce qu'elle nous réchauffe, mais aussi parce qu'elle nous hydrate ! En effet on a tendance quand il fait très froid à délaisser la bouteille d'eau et se coller au chauffage !!! La soupe est la plupart du temps hypocalorique également à condition de ne peut pas vider le paquet de croutons ou de fromage dedans ! Elle est reminéralisante ( cette soupe au butternut est par exemple riche en potassium et en beta-carotène, puissant anti-oxydant protecteur pour notre santé), laxative et drainante alors n'hésitez plus et mettez cette soupe à votre menu !.
Gratin de pommes de terre au cabillaud
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Voici une recette légère à faire en toute saison accompagnée d’un peu de salade ou de légumes cuits. L’OMS recommande de consommer 2 fois par semaine minimum du poisson : un poisson maigre et un poisson gras. Le poisson est riche en protéines de qualité et contient des graisses protectrices pour notre système cardiovasculaire et contre certains cancers.
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Le brocoli est un légume riche en fibres mais aussi en anti-oxydants (vitamine C et E). Il est une source intéressante de calcium également ! Il peut aussi se cuisiner en gratin, sauté ou encore en purée. C’est la pleine saison alors profitez-en !!!
Butternut farci au brocoli et fromage
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Le butternut fait partie de la famille des courges. Il est faiblement calorique et riche en béta carotène (provitamine A) aux propriétés anti oxydantes. Ses fibres sont bien tolérées par l’intestin. Le brocoli a une densité nutritionnelle très élevée ! Il est riche en vitamine C, vitamine B (notamment la B9) il a un rôle protecteur contre certains cancers et il est riche en antioxydants ! Cette recette st donc excellente pour la santé, profitez-en !
Papillote de poulet aux légumes
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La volaille fait partie des viandes les plus maigres. D’après l’OMS (organisation mondiale de la santé), il est recommandé d’en consommer au moins 3 fois par semaine. Les carottes sont des légumes aux fibres douces, elles sont riches en bêtacarotène et donc en pro vitamine A. Cette vitamine a notamment des propriétés antioxydantes, prévient le déclin cognitif et diminue le risque de DMLA (dégénérescence maculaire liée à l’âge). Les poireaux sont des légumes diurétiques et très riches en eau. Ils sont une source intéressante en vitamines et minéraux mais aussi en fibres.
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
C’est le retour des courges ! Légumes stars de l’automne ! Le butternut est comme la plupart des courges riche en vitamine A , pauvre en calorie, gorgé de sels minéraux et particulièrement du phosphore, du potassium et du calcium. Ses fibres sont très bien tolérées même chez les plus fragiles !
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Les moules sont des mollusques aux vertus santé nombreuses ! Elles sont riches en oméga 3, qui nous protègent contre les maladies cardiovasculaires, les cancers mais sont aussi indispensables au bon fonctionnement de notre cerveau. Les moules sont riches en sélénium, en zinc et en phosphore, oligoéléments indispensables à notre organisme !
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La dinde fait partie des volailles maigres (avec 2g de lipides pour 100g en moyenne). Le chèvre frais est peu gras et peu salé par rapport à la moyenne des autres fromages mais peu riche en calcium. Enfin le bacon est considéré comme une charcuterie maigre, mais attention d’après les recommandations OMS (organisation mondiale de la santé) et la ligue contre le cancer, il faut éviter de consommer plus de 150g de charcuterie/personne/semaine !
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Les aubergines font parties des légumes d’été peu caloriques. Elles se consomment exclusivement cuites. C’est un concentré en minéraux et vitamines. Elle représente un bel apport en fibres et contrairement aux idées reçues, elle est très digeste à condition de ne pas la noyer dans la graisse !
Adresse
280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont
- Telephone:
- 03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46
Consultations sur rendez-vous