Publications et fiches pratiques
Délice d'asperges vertes à la crème et aux épices
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
L’asperge est un légume de printemps ! elle pointe son nez sur les étals en ce moment et pour le régal des plus gourmands !! Peu calorique et digeste, elle tient parfaitement sa place dans un équilibre alimentaire à condition de ne pas la surcharger de mayonnaise ! Elle est riche en magnésium et potassium mais également en vitamines du groupe B et C (dans ses pointes essentiellement). Voici une petite recette rapide et légère pour la déguster sans risques !
Les œufs, une source sûre de protéines !
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
84% des français mangent des œufs au moins une fois par semaine !
salade de betteraves, radis noir et kiwi
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Voici une salade vitaminée de printemps ou d’hiver ! riche en fibres mais aussi en vitamine C grâce au kiwi et à la betterave, cette salade vous apportera de la vitalité ! de plus le radis noir est un légume « détox » par excellence, il a une action détoxifiante notamment au niveau du foie, alors ne vous en privez pas !
Salade de pâtes, poivrons et carottes râpées
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Le poivron, quelle que soit sa couleur est un des légumes les plus riches en vitamine C surtout s’il est consommé cru ! Les carottes vous apportent, quant à elle, du bêtacarotène mais aussi des fibres douces bien tolérées pour l’organisme ! Enfin pour une salade rassasiante cuisez les pâtes « al dente » et si possible privilégiez celles au blé complet plus riches en fibres et en minéraux.
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Cette salade est remplie de bienfaits nutritionnels. Commençons par les lentilles, riches en fer végétal mais aussi en fibres, elles sont à privilégier au moins 1 fois par semaine dans vos menus. Les carottes sont un excellent apport de bêtacarotène. Enfin la mâche est source d’Omega 3, forme de graisse excellente pour le système cardio-vasculaire et protectrice contre les cancers.
salade de pomme de terre et brocolis
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
C’est une salade d’hiver ou de printemps à consommer sans modération ! Le brocoli est en effet un légume aux bienfaits nutritionnels reconnus. Il est notamment riche en vitamine B9 et en vitamine C. Il est riche en minéraux et l’un des choux les plus facile à digérer. Accompagné de pomme de terre, cela fera une salade plus copieuse et rassasiante. Pour un repas complet, vous pouvez ajouter des lanières de jambon, des œufs durs ou pourquoi pas du thon
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Le radis annonce le printemps ! c’est un légume faible en calories ( à condition de ne pas y associer pain, beurre et sel !), l’un des plus riches en vitamines ( notamment la vitamine C si précieuse !) et très concentré en minéraux ! il est donc excellent chez l’adulte comme l’enfant ! Le concombre quant à lui est l’un des légumes les plus faible en calories et très riche en eau ! il est une source incontournable de vitamines et minéraux, à consommer de préférence cru !
Boeuf en lamelles aux champignons
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La viande rouge est parmi les plus riches en fer animal bien assimilé par l’organisme. Rappelons que le fer sert entre autres, à la constitution de nos hémoglobines et participe donc au transport de l’oxygène dans le sang. Il est conseillé d’en consommer 2 à 3 fois maximum par semaine car elle contient aussi des graisses saturées qui, en excès, peuvent se révéler dangereuses pour le système cardio-vasculaire.
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
Voici une version légère des tomates farcies ! Le poisson blanc est pauvre en graisses et riche en protéines. L’idéal est de consommer 2 à 3 fois par semaine du poisson en y incluant si possible un poisson gras tels que le saumon frais ou encore les sardines, le maquereau, le flétan….
Gratin de cabillaud à la patate douce
- Par : Sandrine Leroux
- Commentaires :0
La patate douce est un légume (considéré comme féculent) peu calorique, très riches en micronutriments essentiels notamment la vitamine A par exemple. Contrairement à la pomme de terre la patate douce a un index glycémique bas cela veut dire qu’elle est rassasiante et non hyperglycémiante. Elle est ainsi tout à fait conseillée pour les personnes diabétiques.
Adresse
280, rue Berthie Albrecht,
62110 - Hénin-Beaumont
- Telephone:
- 03 21 49 70 06 ou 06 07 99 27 46
Consultations sur rendez-vous